Collaboration bilatérale entre la Centrafrique et le Sénégal

Stage de perfectionnement de l’Autorité nationale des élections de la Centrafrique à la Direction générale des élections du Sénégal

Du 14 au 28 août 2021, un représentant de l’Autorité nationale des élections (ANE) de la République centrafricaine, M. Boris Darmann Barbou, archiviste-documentaliste, a effectué un stage de perfectionnement au sein de la Direction générale des élections (DGE) du Sénégal.

Ce stage a été facilité par le secrétariat général du RECEF. Il a été financé par l’ANE centrafricaine et rendu possible grâce à l’accueil chaleureux et au temps que les responsables électoraux du Sénégal ont offert au stagiaire.

Ce stage pratique a été axé sur l’archivage numérique et physique des documents. Il visait à développer la mémoire institutionnelle de l’ANE de la Centrafrique. À la fin de ce séjour d’imprégnation au sein de la DGE du Sénégal, le stagiaire tenait à remercier toutes les personnes ayant contribué à ce stage qui lui sera fort utile. Cette expérience lui a permis d’acquérir de riches informations qui faciliteront la réorganisation et la systématisation de son service au sein de l’ANE.

Équipe de la division des archives de la DGE avec M. Darmann Barbou
Séance de travail durant le stage
Salle de contrôle et de vérification de la Direction de l’automatisation des fichiers
Le directeur général des élections du Sénégal, M. Tanor Thiendella Sidy Fall, et M. Darmann Barbou
Dernière mise à jour : 22 octobre 2021