Assemblée générale 2020

Le 5 novembre 2020 par visioconférence

Le 5 novembre 2020, le Réseau des compétences électorales francophones (RECEF) a tenu sa 8e assemblée générale annuelle par visioconférence. Cet événement a rassemblé 28 représentantes et représentants de 16 organismes de gestion des élections (OGE) de l’espace francophone ainsi que des représentants de l’Organisation internationale de la Francophonie. Les OGE des États et gouvernements du Bénin, du Burundi, du Canada, des Comores, de Djibouti, de la France, de la Guinée-Bissau, de Madagascar, du Mali, de la Mauritanie, du Québec, de la Roumanie, de Sao Tomé-et-Principe, du Sénégal, du Togo et de la Tunisie étaient représentés.

Cette assemblée générale a été l’occasion de présenter le rapport d’activité 2019, les états financiers 2019 et le plan d’action 2020-2021 du Réseau. Le plan d’action 2020-2022 de son Forum des femmes a aussi été présenté.

Prolongation du mandat des administrateurs

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 et de la tenue de cette assemblée par visioconférence, les membres ont adopté une résolution autorisant les administratrices et administrateurs du Bureau à demeurer en poste jusqu’à la prochaine assemblée générale, actuellement prévue au Sénégal en mai 2021.

Dévoilement du logo anniversaire

L’année 2021 marquera le 10e anniversaire du RECEF. Les membres ont choisi un logo anniversaire pour souligner cette année spéciale.

Dernière mise à jour : 9 novembre 2021